Résultats des championnats de Picardie de difficulté

Encore un bon weekend de compétitions qui vient de s’achever pour le club avec les championnats de Picardie de difficulté qui se sont déroulés à Château-Thierry, samedi 14 et dimanche 15 février 2015.
Anaïs Lavollée revient de là bas avec un magnifique doublé : championne de Picardie de difficulté et de blocs et une double qualification pour les championnats de France minimes en poche.
JC Gérard nous fait lui un doublé champion de l’Oise et champion de Picardie et se qualifie ainsi pour les championnats de difficulté seniors.
Clément Grisel remporte lui aussi le titre en juniors garçons et se qualifie aussi pour les championnats de France de difficulté.
Un grand bravo à eux trois.
Les autres n’ont pas démérité puisqu’à ces 3 titres s’ajoutent 3 podiums : Amélie Dupont et Céline Gérard sont respectivement 2ème et 3ème en seniors femmes et Cyril Bezelga rate sa qualification de peu en prenant une belle deuxième place en cadet.
A cela s’ajoute une belle compétition en benjamin et benjamine : Rémi Baillivet gagne chez les garçons et Eloïse Guesnier revient avec une belle 3ème place pour sa première compétition !
Jules Page termine 4ème après avoir survolé tout le début de compétition (un petit raté en finale, cela arrive), Axel Blanchet est 5ème et Yannig Berg est 7ème (classement à confirmer, je n’ai pas les résultats papier) et chez les filles Inès Jourdin est 6ème.
Chez les plus grands, en minimes filles, derrière Anaïs, on retrouve Anne Vatin, 5ème, Julie Chamillard 6ème (toutes deux qualifiées en finale) et Mathilde Bastien 8ème. En minimes Garçons, Raphael Leduc est 4ème, Loïck Malleville est 5ème, Clément Forjanic est 6ème ( tous trois qualifiés en finale), Maxence Chéreau est 10ème et qualifié en demi-finale et Théo Randa est 12 ème.
En cadette, Marine Flouvat prend une belle 4ème place (finaliste) et chez les garçons, Ewan Blanchet et Vincent Schnuriger sont respectivement 9ème et 10ème.
En junior filles, Mathilde Schnuriger est 10ème et en garçons, Gaël Duprat est 6ème (finaliste), et Julien Maizière est 11ème.
En senior dames, Tiphaine Girard termine 5ème (finaliste) et Amélie Renault 7ème. Chez les hommes, Tadéo prend une belle 4ème place (finaliste), et Maxence Taillepied et Lucas Pozo sont demi-finalistes et prennent les 11ème et 12ème places.
Chez les vétérans, Daniel Forjanic se qualifie en demi-finale et termine 6ème pendant que Benoit Schnuriger se classe 7ème
Un grand bravo à tous les grimpeurs.
Un grand merci aussi aux juges qui ont officié pendant ces deux jours de compétitions ; en vrac, Nathalie Schnuriger, Catherine Bezelga, Céline Gérard, Benoit Schnuriger, Vincent Schnuriger, Maxence Taillepied, Steven Baillet, Louis Duprat, Lucas Pozo, JC Gérard, Alban Randa… J’en oublie peut-être, excusez-moi !
Bref, un très beau weekend de compétition qui porte notre nombre de grimpeurs qualifiés aux championnats de France à 6.