GRIMP à LACROIX 2017

Notre compétition annuelle s'est déroulée le dimanche 2 Juillet 2017 à la salle d'escalade. Depuis sa création, le Grimp à Lacroix est un succès grâce à l'investissement des bénévoles et à tous nos partenaires, avec une cinquantaine de jeunes compétiteurs cette année venus de toute la région .
Nous avons profité de cette manifestations pour mettre à l'honneur Anaïs Lavollée, notre cadette,  pour son superbe titre de championne de France de vitesse 2017.
Un grand merci à nos partenaires : Conseil départemental de l'Oise, Mairie de Lacroix St Ouen, Entreprise Le Camus, Escatech, Planet Roc, Le vieux Campeur, Block out, What's up, Les Arts de la Grimpe.
Et un grand merci à tous les bénévoles !!!
 

championnat de l'oise de difficulté

Championnat de l'Oise de difficulté à Beauvais (19 mars)
 

championnat des Hauts de france de bloc

Championnat des hauts de France de Blocs (29 janvier)
 
 

championnat de l'oise de bloc

Championnat de l'Oise de Blocs (22 janvier)
 
Un grand bravo à tous nos grimpeurs ce weekend qui, malgré le peu d'entrainement spécifique en blocs, ont de nouveau brillé sur le podium du championnat de l'Oise : 18 podiums et 6 titres.
Un grand merci aux juges pour qui la journée a été longue et éprouvante et sans qui nous ne pourrions pas emmener autant de jeunes sur les compétitions.
Merci aussi aux parents qui ont accompagné.
 
 

championnat de l'oise de vitesse

Championnat de l'Oise de Vitesse (04 novembre)

Voilà, nous venons d'organiser, dans notre salle notre premier championnat fédéral officiel, le championnat de l'Oise de vitesse.
Ce fût une belle réussite à l'organisation malgré des soucis de logiciel... Un énorme merci à tous les bénévoles qui sont venus nous aider et faire que cette journée se passe bien : les officiels (président de de jury, présidente de jury stagiaire et ouvreur),les juges, les assureurs, les parents à la buvette, le responsable informatique, sans oublier les petites mains qui ont démonté les voies, laver les prises et mis en place la salle le samedi.
Nous remercions aussi le comité départemental FFME Oise pour son soutien financier et logistique.
Un grand merci à tous et bravo aux grimpeurs qui ont montré que l'escalade de vitesse dans l'Oise était bien présente !
 
 

compétition de blocs à chambéry

Championnat de France de blocs Vétérans (11 novembre)
Coupe de France de blocs (11 au 13 novembre)

JC représente le club pour le 1er championnat de France de blocs vétérans
Une belle 23e place sur 40 concurrents malgré un manque d'entraînement évident: Bravo !!!
Pour la coupe de France étalée sur 3 jours, Jules et Baptistine en minimes, Loïc et Anaïs en cadets et Max et Gaël en seniors se déplacent avec des objectifs différents: 1ére compétition à ce niveau et bonne expérience pour certains ou l'envie de se frotter aux meilleurs nationaux pour d'autres.
 
 

open de la baie de somme

Open de la Baie de Somme (6 novembre)

Chez les petits, nous avons eu trois victoires et de nombreux podiums : Juliette et Eliott en microbes, Soline en benjamine. Sur 15 grimpeurs qui avaient fait le déplacement à Saint Valéry sur Somme, 11 font un podiums !
Soline et Nicolas remportent respectivement le classement scratch et le club, le trophée club avec 300 d'avance sur le 2ème !
 

open de blocs à buthiers

Open de blocs à Buthiers (5 et 6 novembre 2016)
 
Lacroix escalade se déplaçait en force à l'open de Buthiers avec 9 participants chez les hommes et 5 chez les femmes, le samedi et 8 minimes le dimanche, 4 filles et 4 garçons.
Cet open est plutôt ouvert et réservé pour des adultes et les jeunes de Lacroix ont eu fort à faire toute au long de la journée pour réaliser les 40 blocs proposés en 5 heures de temps.
A noter que parmi les très forts grimpeurs étaient présents Pascal Gagneux - champion de France en titre - ou Hugo Parmentier - vice champion de France junior et 6e du championnat de France senior.

Voici les classements:
 
Matéo , 21e H (23e scratch) 28 blocs réussis sur 40
JC, 41e H
Maxence B, vers 60e H
Gaël, 70e H
Clément, 71e H
Max, 72e H
Loïc, 74e H
Loann, 82e H
Julien, 90e H
 
Anaïs, 15e F 22 blocs réussis sur 40
Julie, 33e F
Amélie, 36e F
Anne, 41e F
Aurélie, 42e F